Actualités

Affiche L'homme libre Affiche L'homme libre
Partager sur :
10 juillet 2021
Association

Thomas More sur scène !

Vue 235 fois

Imaginez une troupe de théâtre amateur constituée de proches ou d'auditeurs ou anciens auditeurs du TMLI… qui produirait la magnifique pièce de Jean Anouilh Thomas More ou l’homme libre !

On pourrait s’y exercer à mettre entre parenthèses son envie d’exister par soi-même (puisqu’au théâtre on s’oublie pour incarner divers personnages) et pour soi-même (tout spectacle étant destiné à être offert aux spectateurs).

On y réaliserait un leadership intégral, chacun selon sa vocation professionnelle, en essayant de susciter le meilleur chez ses partenaires de jeu, parce qu’on s’efforcerait de donner le meilleur de soi-même, ce qui produirait, inévitablement, une belle œuvre commune.

On y pratiquerait un théâtre de l’incarnation, un théâtre de la présence : celle d’abord des personnages rendus présents, re-présentés, puis celle des comédiens tenus, dans leur offrande, à une authentique et généreuse présence, enfin, celle des spectateurs qui seraient là pour recevoir ce présent qui leur est fait.

Voulez-vous participer à cette aventure ? En tant que comédien, metteur en scène, costumier, décorateur, graphiste, responsable de la musique, de l’image, de la communication ou de la logistique ?

Nous vous proposons une séance de lecture, au TMLI à 14h le samedi 10 juillet.

Pour tout renseignement complémentaire sur ce projet, vous pouvez contacter Véronique Maas, veronique-maas@orange.fr, 06 81 22 57 69, auditrice TMLI et directrice artistique de la Compagnie Cap sur Scène, https://www.capsurscene.fr.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.